Thionville 0-1 OM : les Olympiens se qualifient pour les 16es

Pierre-Emerick Aubameyang, OM Thionville © Icon Sport

L’OM se déplaçait sur le terrain de Thionville, ce dimanche, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Il s’est imposé sur le plus petit des score (1-0).

L’OM avait rendez-vous avec Thionville, ce dimanche, en Coupe de France. Gennaro Gattuso a dû composer avec un effectif très amoindri, sept joueurs étant parti à la CAN. L’Italien a misé sur la compo suivante : Blanco – Meïté, Gigot (c), Balerdi – Murillo, Veretout, Kondogbia, Nadir, Lodi – Vitinha, Aubameyang.

Les Phocéens ont logiquement mis le pied sur le ballon. Mais ils ne sont pas pour autant parvenus à se montrer dangereux. Il a fallu attendre la 20e minute pour voir Vitinha récupérer le ballon puis enrouler un tir arrêté en deux temps par le portier de Thionville. Il ne s’est plus passé grand-chose jusqu’à la pause, en dehors d’une tentative de lob des 40 mètres de Jacquel, qui est passé à côté des buts (40e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un score de 0-0. Clauss a remplacé Lodi (46e).

Aubameyang libère les Olympiens

L’OM s’est montré dangereux sur une volée tentée par Veretout, depuis la gauche de la surface. Junker, gardien de Thionville, a sorti le ballon de sous sa barre (51e). Les Phocéens ont progressivement monté en puissance. Veretout a tenté une reprise sur un centre de Clauss, au second poteau. Il n’a pas attrapé le cadre, et l’arbitre a sifflé une faute d’Aubameyang (61e). C’est finalement Aubameyang qui a ouvert le score. L’attaquant a filé dans le dos de la défense sur une ouverture de Veretout et devancé le portier de Thionville d’un joli piqué (1-0, 62e).

Aubameyang aurait pu enchaîner un doublé, mais son lob a manqué le montant de quelques centimètres (70e). Nadir a cédé sa place à Luis Henrique (82e). À nouveau servi par Veretout, Aubameyang a pris sa chance depuis la surface, mais sans bénéficier d’élan. Junker est parvenu à stopper son tir (87e). Les esprits se sont échauffés après un coup de coude de Ferino sur Vitinha. Le joueur de Thionville a écopé d’un carton jaune (90+1e). Soglo a remplacé Vitinha (90+2e). L’arbitre a sifflé la fin du match.

L’OM a fait le job, évitant le traquenard. Tout n’a pas été parfait, mais on peut supposer que les Olympiens ont beaucoup travaillé à l’entraînement ces derniers jours. Les Phocéens disputeront les 16es de finale de la Coupe de France.

Un article lu 1635 fois