Gattuso : « Je suis un peu énervé par l’approche que l’on a eue »

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

Gennaro Gattuso a livré son analyse de la qualification obtenue par l’OM contre Thionville (1-0). Le technicien n’était pas totalement satisfait.

L’OM s’est contenté du minimum contre Thionville, lors des 32es de finale de la Coupe de France. Les Marseillais se sont qualifiés sans vraiment briller. Gennaro Gattuso a donné son sentiment sur la rencontre.

Face aux médias, Gennaro Gattuso s’est satisfait de la qualification. L’Italien a toutefois regretté le contenu, loin d’être parfait : « L’important était de se qualifier après les difficultés durant ce match, il n’y a pas de divisions qui comptent. Quel que soit l’écart, il faut entrer sur le terrain et jouer. Thionville a fait le match qu’il fallait faire, le match de leur vie devant 25 000 personnes pour la première fois de leur carrière. On pouvait beaucoup mieux faire en première période, notamment avec le ballon mais on prend cette victoire, on aurait pu être plus brillant mais c’est aussi la conséquence du gros travail accompli ces derniers jours. »

« Je n’avais pas envie de modifier l’équilibre du match »

Le technicien a refusé de s’en prendre aux individualités, dont Pierre-Emerick Aubameyang qui a manqué quelques occasions de faire le break : « Les buts se marquent ou se ratent. Il a su se créer des occasions, il a marqué le but décisif, c’est ce que je retiens. Je suis un peu plus énervé par l’approche que l’on a eue, surtout en première période, en deuxième c’était mieux, on a pu trouver la profondeur et développer un peu plus notre jeu. »

En seconde période, Gattuso n’a procédé qu’à trois remplacements. Le technicien avait beaucoup de minots sur le banc : « C’est pour ça que je n’ai pas fait rentrer beaucoup de jeunes. En deuxième mi-temps c’était serré, je ne pouvais pas faire énormément de changements. On maîtrisait plutôt bien donc je n’avais pas envie de modifier l’équilibre du match », a-t-il précisé.

Ce problème d’effectif sera encore plus visible en Ligue 1, face à des équipes d’un autre niveau. Même si Gennaro Gattuso devrait rapidement pouvoir s’appuyer sur un milieu de terrain supplémentaire en la personne de Jean Onana.

Un article lu 1576 fois