Après l’arrivée de Jean Onana, l’OM pourrait perdre un milieu de terrain lors du mercato hivernal. Les dirigeants pousseraient Azzedine Ounahi et Pape Gueye vers la sortie. Le départ du Marocain n’est pas évident, alors qu’il semble vouloir rester à Marseille. Mais l’international sénégalais n’est plus qu’à six mois du terme de son contrat et il s’agit donc de la dernière chance des dirigeants d’obtenir une indemnité sur son départ.
D’après le compte X de La Tribune OM, le départ de Pape Gueye se précise. Le milieu de terrain serait ciblé par des clubs anglais, turcs, et par le FC Porto. La bonne relation entre le club portugais et les dirigeants marseillais pourrait favoriser l’idée d’un transfert, cet hiver. Dans le cas contraire, le joueur pourrait rejoindre les Dragons l’été prochain.
➡️ Les discussions entre Porto et le clan Gueye ont démarré la semaine dernière
➡️ L'OM a de bonnes relations avec Porto en l'état donc un accord peut être trouvé pour un transfert cet hiver même si la tendance à ce jour reste un départ libre en fin de saison.#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/Mz4Dvq0BQX
— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) January 9, 2024
Arrivé en juillet 2020, Pape Gueye a disputé 103 matchs avec l’OM, pour 4 buts et 3 passes décisives.