Pablo Longoria a prévenu en décembre : l’OM ne disposera pas de gros moyens pour se renforcer durant le mercato hivernal. L’Espagnol a annoncé que la masse salariale était trop importante, et qu’aucune arrivée ne serait possible à moins de se séparer de joueurs. Jean Onana est finalement arrivé en prêt, mais aucun élément n’est pour l’instant parti (ce qui ne saurait tarder). Mais les Olympiens ne feront en tout cas pas de folie ces prochaines semaines, quitte à refuser certaines opportunités.
D’après les informations recueillies par Team Talk, l’OM s’est vu proposer Anthony Martial, pour ce mois de janvier. Les dirigeants n’auraient toutefois pas donné suite.
👀 Anthony Martial and his camp will reportedly hold a transfer meeting with Fenerbahce officials 'this week' to try and finalise his move away from Man Utd
The forward has already been rejected by French side Marseille🇫🇷❌https://t.co/37qH5yfH7Q
— TEAMtalk (@TEAMtalk) January 9, 2024
Vers un rebond à Fenerbahçe ?
Anthony Martial n’a plus que six mois de contrat avec Manchester United. Le Français ne figure pas dans les petits papiers d’Erik ten Hag, qui le fait souvent entrer dans les fins de matchs. Le joueur n’a ainsi marqué que 2 buts en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. Et il n’a plus foulé les terrains depuis le 9 décembre.
Le média précise que Martial pourrait rebondir en Turquie. L’ancien Monégasque intéresserait Fenerbahçe, qui pourrait l’accueillir dans les prochaines semaines.
Manchester United a investi 60 millions d’euros pour faire signer le natif de Massy, en 2015. Un montant que le joueur a justifié sur certaines saisons, avec un total de 90 buts inscrits et 55 passes décisives en 317 matchs. Mais le Français paraît très en difficulté depuis 2021. En 2022, il a été prêté au FC Séville, où il n’est pas parvenu à se relancer. Sa dernière sélection chez les Bleus remonte à l’automne 2021.
Les dirigeants marseillais miseront sur des éléments moins onéreux, ces prochaines semaines. Et peut-être aussi plus susceptibles d’apporter une plus-value à l’équipe.