Recruté l’été dernier pour 13 millions d’euros, Renan Lodi n’a pour l’instant pas fait lever les foules. Le Brésilien a enchaîné de bonnes prestations, et d’autres plus discutables. Il a parfois paru un peu juste, physiquement, pour la Ligue 1. Et il a éprouvé des difficultés à se montrer décisif dans le secteur offensif.
Mais Lodi dispose d’une belle popularité. Et il serait notamment dans le viseur de Brentford, en Premier League. La formation entraînée par Thomas Frank apprécierait particulièrement le profil du latéral gauche. D’après Foot Mercato, elle propose un prêt avec option d’achat. Mais l’OM ne serait pas vendeur.
23 matchs avec l’OM, dont 22 comme titulaire
L’ancien joueur de l’Atlético Madrid est âgé de 25 ans et dispose d’une marge de progression. Il est titulaire indiscutable dans l’équipe de Gennaro Gattuso, qui verrait certainement son départ d’un mauvais œil. Lodi a participé à 23 rencontres, dont 22 comme titulaire, depuis l’été dernier. Il a notamment livré une passe décisive en Ligue Europa.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Lodi ne devrait pas quitter l’OM cet hiver. Au contraire, l’objectif des dirigeants marseillais consiste plutôt à lui trouver une doublure.
Ces derniers jours, le club olympien a été associé au nom de Josh Doig, qui évolue au Hellas Vérone. La presse italienne a affirmé que les Olympiens avaient proposé 5 millions d’euros pour s’attacher ses services. Soit un peu moins que sa valeur sur Transfermarkt (7 millions).
Du côté des arrivées, l’OM a pour l’instant accueilli Jean Onana, qui a débarqué en prêt en provenance de Besiktas. L’international camerounais aura la charge de compenser les départs à la CAN, et peut-être celui définitif de Pape Gueye, cet hiver. En fin de contrat l’été prochain, le Sénégalais semble poussé vers la sortie.