Martial à Marseille, la volte-face ?

Anthony Martial, Manchester United © Icon Sport

L’OM aurait finalement manifesté de l’intérêt pour Anthony Martial. L’attaquant pourrait quitter Manchester United, ce mercato.

Il y a quelques jours, Team Talk affirmait que l’OM avait recalé Anthony Martial, qui lui avait été proposé. En difficulté à Manchester United, l’attaquant est poussé vers la sortie, cet hiver. Et son transfert pourrait être facilité par le fait que son contrat se termine en juin.

Mais le Sun affirme le contraire. Le tabloïd assure que « des clubs européens s’intéressent à lui ». Parmi eux, l’OM serait le plus emballé. Mais il y a là aussi un « mais ». Martial ne souhaiterait pas quitter Manchester en janvier : « Dans l’état actuel des choses, il prévoit de terminer son contrat et de reconsidérer ses options à l’été », indique le média.

Martial considèrerait en effet que son prochain transfert sera essentiel pour sa carrière. À 28 ans, le joueur a en effet besoin de se relancer. Et il devra donc trouver le club idéal pour le faire.

Une info à prendre avec des pincettes

Cette saison, Anthony Martial a pris part à 19 rencontres, et seulement inscrit 2 buts. Le joueur est très loin des standards qu’il avait établi durant ses premières saisons en Angleterre. Son bilan atteint tout de même 90 buts et 55 passes décisives en 317 rencontres. L’attaquant semble en difficulté depuis 2021. Et son prêt au FC Séville, en 2022, ne lui a pas redonné la dynamique qu’il espérait.

L’information est à prendre avec de grosses pincettes. Le Sun n’est pas réputé pour être le plus fiable des médias britanniques. Compte tenu de sa situation, on peut penser que les agents du joueur ont pour intérêt de laisser circuler des rumeurs rapportant l’intérêt de nombreux clubs.

Côté olympien, Pablo Longoria est confronté à une masse salariale trop importante. L’Espagnol a annoncé qu’aucune arrivée importante n’aurait lieu sans qu’un départ lui soit associé. La venue de Martial semble peu envisageable.

Un article lu 7385 fois