Longoria vise une pépite de Bundesliga

Pablo Longoria, OM © Icon Sport

L’OM travaillerait pour recruter un milieu offensif de Bundesliga. Le dossier paraît plutôt compliqué alors que d’autres clubs sont aussi sur le coup.

En conférence de presse, Pablo Longoria a fait part de sa volonté de recruter un latéral gauche. L’Espagnol souhaite trouver une doublure à Renan Lodi, qui est pour l’instant très sollicité. Mais l’OM aurait aussi en tête de renforcer le secteur offensif.

D’après les éléments communiqués par Sky Sport Germany, les dirigeants marseillais s’intéressent à Giovanni Reyna, qui est actuellement sous contrat avec le Borussia Dortmund. La formation allemande a récemment conclu le retour de Jadon Sancho, et pourrait être favorable à l’idée de faire de la place dans son effectif.

Giovanni Reyna a disputé 11 matchs, depuis le début de la saison, pour seulement 390 minutes passées sur les terrains. Son contrat court jusqu’en juin 2025, et Transfermarkt évalue son transfert à hauteur de 20 millions d’euros. Un montant inabordable pour l’OM.

Reyna pas intéressé par l’OM ?

L’international américain (24 sélections) pourrait être prêté, mais le FC Séville serait aussi sur le coup. Agé de 21 ans, Giovanni Reyna est un milieu offensif central de formation. Il peut également jouer sur les ailes. Recruté en janvier 2020, il a pris part à 118 matchs avec le BVB, toutes compétitions confondues, pour 17 buts et 16 passes décisives.

Info ou intox ? La Minute OM affirme que c’est de l’intox. Le compte X affirme que le joueur ne souhaite pas rejoindre Marseille : « L’Olympique de Marseille n’est pas une option pour Giovanni Reyna qui n’est pas très intéressé à l’idée de rejoindre l’OM ! » Une intervention à prendre avec des pincettes.

https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/1745483292084740452

En attendant, l’OM affrontera Strasbourg, pour le compte de la 18e journée, avec un effectif très réduit. La seule recrue, Jean Onana, apportera sa polyvalence. Mais elle n’arrivera pas seule à compenser les sept départs occasionnés par la Coupe d’Afrique des Nations.

Un article lu 1899 fois