Contre Strasbourg, l’OM a encaissé un but dans les dernières minutes, sur un coup-franc qui paraissait très évitable. Une égalisation logique compte tenu du profil de la seconde période. Les Phocéens ont progressivement reculé, Gennaro Gattuso ne possédant pas de solutions pour remplacer les fatigués.
Face aux médias, le Calabrais ne s’est pourtant pas caché derrière cet effectif très limité : « C’est de ma faute, je ne suis pas assez bon, j’ai quelque chose à améliorer, ce n’est pas la première fois et ça me rend fou, c’est le foot… Mais c’est ma responsabilité. Mais si on doit analyser le match, notre seconde période a été renonciatrice, on a surtout pensé à défendre et on l’a payé à la 92e minute. Je n’ai pas réussi à changer les choses ce (vendredi) soir, mais je ferai tout pour que l’on s’améliore parce qu’il n’y a pas de hasard », a-t-il déclaré face aux journalistes.
🥶 La bronca du public marseillais après le match nul au Vélodrome ! #OMRCSA pic.twitter.com/x0iiUsOe9c
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 12, 2024
« Il faut que l’on reste uni et fasse mieux »
Gattuso a refusé de parler des absents : « Ça serait trop facile de me dédouaner en disant qu’il manque des joueurs… Je ne suis pas ce genre de personne. Même si c’est vrai qu’avec les cinq changements autorisés, il peut y avoir des différences grâce au banc. C’est un fait, aller de l’avant pendant 90, 95 minutes avec les mêmes joueurs c’est dur. On est pénalisé par la CAN sur cet aspect, les matches peuvent basculer après la 70e minute. Mais si on n’avait pas pris ce but à la 92e, on n’aurait pas le même discours et on serait en train de féliciter les joueurs. Il faut que l’on reste uni et fasse mieux. »
Les joueurs se souviendront certainement de la façon dont l’Italien a pris la responsabilité de la défaite. Heureusement que le calendrier n’est pas trop chargé. Le prochain match est programmé à Rennes, en Coupe de France, le 21 janvier.