Lors de l’After Foot, Kevin Diaz s’est exprimé sur le niveau affiché par l’OM contre Strasbourg. Le consultant s’y attendait : « L’OM, tu peux inventer ce que tu veux. A partir du moment où tu regardes les noms sur la feuille de match, tu sais que ça ne peut pas être du football flamboyant. Avec des joueurs qui sont en méforme, en difficulté, et surtout si tu regardes le onze de départ de l’OM. Ce n’est pas une excuse, c’est un fait : il y a trois ans, il y a que quatre joueurs qu’on connaissait en France. Clauss, et encore il débutait avec Lens, Kondogbia, Veretout et Aubameyang. Tout le reste c’était des inconnus. Quand tu entends les observateurs, ‘ah ouais on peut être déçu par l’OM’. Mais c’est quel OM ? On parle d’un OM qui est en difficulté parce qu’ils doivent faire des paris. Il y en a qui sont gagnants, d’autres qui sont perdants. Dès que tu peux vendre un Lodi, tu t’empresses de le faire car sinon tu te dis que tu ne récupèreras peut-être pas ta mise, etc. Donc aujourd’hui quand tu vois le onze de départ aligné avant ce match, tu ne te dis pas qu’ils vont mettre 3-0 tranquillement à Strasbourg… », a-t-il déclaré.
🗣️💬 @KevinDiaz11 : "Tu peux inventer ce que tu veux, mais quand tu regardes les noms sur la feuille de match à l'OM, tu sais que ça ne peut pas être du football flamboyant" pic.twitter.com/PUrMAGfzfI
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 12, 2024
L’OM pointe temporairement à la 5e position de Ligue 1, mais le nul concédé contre Strasbourg est une grosse contre-performance. Il faudra se rattraper contre Monaco, lors de la prochaine journée.