Pour le technicien français, l’OM s’en est très bien tiré avec le point du nul. « Hier, c’était une purge, et il n’y a pas d’équilibre défensif à l’OM. Chaque fois que les Strasbourgeois étaient sur la contre-attaque, il n’y avait pas de sécurité défensive. Si les Strasbourgeois n’avaient pas les pieds octogonaux, ça aurait fait 5-1 pour Strasbourg. »
Le consultant de RMC estime que les absences ne suffisent pas à expliquer à elles seules cette piètre performance des joueurs de Gennaro Gattuso. « Évoquer les sept joueurs qui sont à la CAN, ça ne suffit pas parce qu’il n’y en a réellement que deux qui sont titulaires. Bien sûr, ça creuse au niveau du banc. Mais c’est surtout que Marseille a semblé atone. C’était une défense à cinq, mais malheureusement ils amènent toujours le surnombre. Bien souvent, deux joueurs de l’axe se projettent et il n’y a plus personne pour défendre. »
🗣️ Pascal Dupraz : "Hier c'était une purge et il n'y a pas d'équilibre défensif à l'OM. Si les Strasbourgeois n'avaient pas les pieds octogonaux, ça aurait fait 5-1 pour Strasbourg." pic.twitter.com/LAadeEedWl
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) January 13, 2024