Renan Lodi paraît en passe de rejoindre le championnat saoudien. Le Brésilien pourrait tripler son salaire à Al-Hilal, tandis que l’OM percevrait 22 millions d’euros pour le laisser partir. Des montants qui ont apparemment autant fait réfléchir le joueur que les dirigeants. Le latéral a oublié sa déclaration sur sa fin de carrière à Marseille, tandis que Pablo Longoria est disposé à lâcher un titulaire en milieu de saison. Mais rien ne sera simple pour le remplacer.
« Il n’y a aucun sujet Adrien Truffert »
Depuis vendredi, les rumeurs faisaient écho à la possible venue d’Adrien Truffert, qui peine à garder sa place de titulaire au Stade Rennais. Julien Stéphan, l’entraîneur breton, s’est montré clair sur la question d’un possible départ : « Il n’y a aucun sujet Adrien Truffert. On a identifié des besoins sur ce mercato. Ce n’est pas pour en ouvrir d’autres qui n’étaient pas prévus », a déclaré le technicien en marge du match remporté par son équipe contre Nice (2-0).
Le mercato hivernal a ceci de particulier qu’il faut souvent surpayer ses renforts. En se positionnant non vendeur pour un élément qui n’est pas toujours titulaire, le Stade Rennais se donne une chance de tirer le maximum de son départ. L’OM pourrait patienter et miser sur le fait qu’Adrien Truffert fasse part de son mécontentement en interne, et que Julien Stéphan valide finalement l’idée de le faire partir pour garder un vestiaire sain. Mais il semble que le transfert soit au prix fort.
Si Renan Lodi n’a pas vraiment performé ces derniers mois, son remplaçant devra trouver des automatismes avec les partenaires olympiens. Le risque est plus important qu’il n’y paraît. Espérons que Pablo Longoria et Mehdi Benatia feront le bon choix.