Nouveau départ à Marseille, Iriondo quitte le club

Pedro Iriondo, OM © Icon Sport

Après Javier Ribalta et David Friio, l’OM perd un nouveau dirigeant. Le club phocéen a annoncé le départ de Pedro Iriondo, sur son site officiel.

La fameuse réunion du 18 septembre continue de provoquer des changements à l’OM. Après les départs de Marcelino et Javier Ribalta, un nouvel espagnol a quitté la place marseillaise : Pedro Iriondo.

Le club olympien l’a annoncé par le biais d’un communiqué : « L’Olympique de Marseille annonce le départ de Pedro Iriondo, membre du Directoire en charge de la Stratégie et du Développement.

Arrivé en 2021 à l’Olympique de Marseille, Pedro Iriondo quitte le club après avoir notamment contribué à la mise en place de projets stratégiques et structurants, à la création du programme Treizième Homme, ou œuvré au développement de la section féminine.

Par le biais de son Président, Pablo Longoria, l’OM tient à remercier Pedro pour son travail et son investissement et lui souhaite bonne chance dans la suite de sa carrière », a-t-il écrit sur son site officiel.

Ses responsabilités réparties entre Longoria et Tessier

Le dirigeant semblait avoir pris du recul depuis la réunion de la fin de l’été, qui l’avait profondément marqué. Selon L’Equipe, ses responsabilités ont été réparties entre Pablo Longoria (président) et Stéphane Tessier (directeur général).

Longoria perd ainsi un nouvel homme de confiance. Quid de l’avenir du président ? En dépit des différentes interventions de l’Espagnol, certaines rumeurs de couloir font toujours état d’un possible départ l’été prochain. Il pourrait alors être remplacé par Tessier, qui prend de plus en plus de poids en interne.

Pour rappel, l’OM a enregistré l’arrivée de Mehdi Benatia comme conseiller sportif, il y a quelques semaines. L’ancien défenseur planche notamment sur le recrutement hivernal aux côtés de Pablo Longoria. Et cela pourrait d’ailleurs pas mal bouger.

Renan Lodi s’apprête en effet à rejoindre l’Arabie saoudite, et les deux dirigeants doivent lui trouver un remplaçant.

Un article lu 1581 fois