Cette deuxième partie de mercato, les dirigeants phocéens ne travaillent pas seulement à renforcer le côté gauche de la défense. Le secteur offensif est particulièrement dépendant des prestations d’Amine Harit, qui fait le lien entre les milieux récupérateurs, les latéraux et les attaquants. Et l’OM a visiblement l’intention de lui apporter un peu de concurrence, voire un élément susceptible d’évoluer sur l’aile gauche.
Selon les renseignements communiqués par L’Equipe, des intermédiaires étudient la possibilité de faire venir Giovanni Reyna à l’OM. L’international américain (24 sélections, 7 buts) est capable d’évoluer à gauche, au centre et à droite. Son profil devrait plaire à Gennaro Gattuso, qui souhaite avoir plus de solutions. Mais le dossier s’annonce compliqué.
La Real Sociedad également sur le coup
Agé de 21 ans, Giovanni Reyna évolue à Dortmund depuis janvier 2020. Le milieu offensif a depuis joué 119 matchs, inscrit 17 buts et délivré 16 passes décisives. Il connaît une saison 2023-2024 décevante, se contentant d’un statut de remplaçant. Depuis l’été dernier, il a disputé 12 matchs, dont 2 seulement comme titulaire. Il a passé 320 minutes sur les terrains et a clairement besoin de se relancer.
L’OM ne serait pas le seul sur sa piste. La Real Sociedad serait également sur le coup. Reyna dispose d’un contrat qui porte jusqu’en juin 2025, et il est probable que le BVB envisage bientôt de se séparer de lui. Transfermarkt estime sa valeur à hauteur de 20 millions d’euros. Ce qui parait un peu élevé compte tenu de ses difficultés actuelles.
Le mercato marseillais est a priori loin d’être terminé. Deux latéraux gauches, dont Ulisses Garcia, devraient arriver. Et dans le secteur offensif, la rumeur Reyma montre que Pablo Longoria et Mehdi Benatia travaillent également. Dans le sens des départs, Pape Gueye parait être celui qui a le plus de chance de partir, après Renan Lodi (Al-Hilal).