Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur la situation de Pape Gueye. Le journal explique que les dirigeants marseillais ont été contraints d’attendre le jugement du TAS pour entamer des discussions concernant la prolongation du joueur. Les avocats olympiens pensaient en effet qu’un nouveau contrat aurait pu servir comme argument à Watford pour faire valoir ses droits.
Le quotidien précise également que l’OM s’est montré solidaire de l’amende du joueur, de 2,5 millions d’euros. Et qu’ils ont ensuite lancé les discussions pour la prolongation du joueur. Sauf que le milieu de terrain n’est a priori pas sensible à l’idée de s’inscrire sur le long terme sous le maillot phocéen. Comme Boubacar Kamara, le joueur souhaiterait en priorité négocier au mieux son futur contrat, ainsi qu’une jolie prime à la signature.
Benatia lui prédisait un rôle prépondérant dans le futur
L’Equipe apporte quelques détails sur les négociations. Pape Gueye demanderait ni plus ni moins que le même salaire que le capitaine de l’OM, Valentin Rongier. Une requête que les dirigeants marseillais estimeraient ne pas pouvoir satisfaire. Quant à la deuxième proposition de prolongation formulée fin décembre, Pape Gueye n’y aurait même pas répondu.
Le journal précise pourtant que Mehdi Benatia a « dessiné un rôle prépondérant dans le futur OM lors d’un échange avec Gueye, courant décembre ». Si cela se confirme, les demandes de garanties de temps de jeu de l’agent du joueur étaient donc assez déplacées. Peut-être simplement un moyen de jouer la montre. La situation avec le club paraît en tout cas se tendre sérieusement.
Pape Gueye est actuellement à la CAN avec le Sénégal. Il n’a disputé que 3 matchs avec l’OM, depuis la fin de sa suspension de 4 mois.