D’après le compte X de La Tribune Olympienne, les dirigeants marseillais suivent de près la situation de Leonardo Spinazzola, à l’AS Rome. Agé de 30 ans, l’international italien (24 sélections) est entré dans les six derniers mois de son contrat. Le joueur est donc libre de négocier avec ses courtisans.
Latéral gauche, Spinazzola évolue à l’AS Rome depuis l’été 2019 (134 matchs, 7 buts et 20 passes décisives, toutes compétitions confondues). Il a auparavant été sous contrat avec la Juventus de Turin (12 matchs) et été prêté à de nombreux clubs. Le joueur constitueraient une piste alternative à celle d’Adrien Truffert, et serait également ciblé par des clubs turcs et saoudiens.
➡️En plus des négociations avec Adrien Truffert🇫🇷, David Jurasek🇨🇿 et Javi Galan🇪🇸, l'OM s'active pour des plans de secours
➡️Prise de contacts sur le marché🇮🇹 et notamment avec la Roma pour Leonardo Spinazzola🇮🇹. Grosse concurrence mais lien OM-Roma Fort. 1/2#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/Mbs7uPLxQJ
— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) January 15, 2024
Cette saison, le natif de Foligno a joué 19 matchs, marqué 1 but et donné 3 passes décisives. Il n’a été titularisé que 12 fois par José Mourinho.