Ursea : « Saliba est en train de se mettre sur une autre planète »

Adrian Ursea, ancien entraîneur de William Saliba (20 ans) a Nice, a commenté sa progression. Il pense qu’il a pris une autre dimension, ce début saison.

William Saliba

« Il est en train de se mettre sur une autre planète… C’est énorme. Son calme contre Paris, par exemple, sa feinte de passe avec sa sortie de balle en fixant Mbappé, Di Maria et Verratti, je crois… Je suis amoureux de ce type de défenseur central », a confié le technicien dans les colonnes de L’Équipe.

« Il sortait quasiment d’une année d’inactivité »

Il s’est aussi remémoré son passage à l’OGCN : « Quand il est arrivé chez nous, il sortait quasiment d’une année d’inactivité. On a pris de bonnes informations, on était sûrs d’avoir quelqu’un de très fort, mais on voulait voir ce que ça allait donner. Lors du premier match avec nous, à Brest, il est qualifié deux heures avant la rencontre et on a senti la défense stabilisée avec lui. Un gamin de 19 ans qui débarque dans une situation difficile, et là, calme, posé, il fait son boulot. »

En 13 matchs, toutes compétitions confondues, William Saliba s’est imposé comme l’un des leaders de la défense olympienne.

Un article lu 2623 fois