L’OM va s’offrir un attaquant camerounais

Faris Moumbagna, Bodo Glimt © Icon Sport

L’OM devrait enregistrer l’arrivée d’un avant-centre, dans les prochains jours. L’opération pourrait coûter 8 millions d’euros.

Avec le changement de système opéré par Gennaro Gattuso, les dirigeants ont apparemment estimé qu’il était nécessaire d’inclure un nouvel avant-centre dans l’effectif de l’Italien. Un joueur camerounais devrait bientôt débarquer.

D’après les informations obtenues par RMC Sport, l’OM s’apprête à miser sur Faris Moumbagna, qui évolue au FK Bodo Glimt. Un accord aurait été trouvé pour un transfert définitif, pour un montant de 8 millions d’euros. Le joueur devrait bientôt passer sa visite médicale (en Côte d’Ivoire) et parapher un bail portant jusqu’en 2028. Plusieurs clubs étaient sur le coup, notamment en Premier League.

Le joueur participe actuellement à la CAN

Âgé de 23 ans, le joueur a été formé aux USA, avant de rejoindre la Norvège en 2020. Il a d’abord évolué à Kristiansund, avant d’être prêté au Danemark (Sonderjyske), puis de signer au FK Bodo Glimt, en janvier 2023, pour 350 000 euros. En un an, le joueur a disputé 50 matchs, inscrit 24 buts et délivré 9 passes décisives. Il participe actuellement à la CAN et a visiblement tapé dans l’œil des dirigeants marseillais.

Faris Moumbagna totalise 3 sélections avec le Cameroun. Il a pris part à 14 matchs de coupes d‘Europe, toutes en Conference League, pour 6 buts inscrits. En termes de profil, l’attaquant est solide (1m85, 77 kg), rapide et réputé pour son bon placement. Il affiche aussi une bonne présence dans les airs. C’est un vrai finisseur.

Moumbagna dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2026. Transfermarkt estime sa valeur à 7 millions d’euros. Le joueur pourrait donc bientôt devenir la troisième recrue hivernale de l’OM. Un joli total pour un club qui semblait ne pas disposer de moyens pour opérer son recrutement il y a simplement quelques semaines.

Pour rappel, Jean Onana et Ulisses Garcia se sont déjà engagés avec le club phocéen. Renan Lodi devrait quant à lui rejoindre l’Arabie saoudite, où Al-Hilal est prêt à débourser près de 25 millions d’euros pour le faire venir.

Un article lu 2036 fois