L’OM a décidé de miser 8 millions d’euros pour s’attacher les services de Faris Moumbagna, cette semaine. L’attaquant, qui dispute la CAN, a passé sa visite médicale mercredi, et l’officialisation de sa signature n’est plus qu’une question de temps.
Dans L’Equipe, son ancien entraîneur Christian Michelsen s’est exprimé à son sujet. Le technicien a précisé que le buteur avait beaucoup progressé en Norvège, ces dernières années : « Il a eu froid, comme beaucoup de joueurs qui arrivent ici. Quand il est arrivé, c’était un potentiel à affiner encore : il avait d’immenses capacités physiques qui étaient évidentes, il saute haut, il court vite, il tient debout dans le duel, mais il n’était pas encore prêt. Il avait beaucoup d’occasions, car il était plus puissant et plus rapide que tous les défenseurs, mais il marquait peu car sa technique n’était pas au niveau. Il frappait trop fort, ou bien il arrivait trop vite. Il a énormément travaillé la finition, le dernier geste, le calme au moment de conclure », a-t-il indiqué.
« Il n’est plus seulement le monstre physique qu’il était à son arrivée »
Michelsen est impatient de voir ce qu’il pourra montrer à l’OM : « C’est un garçon souriant, qui aime le foot et qui aime ses coéquipiers. Il n’est plus seulement le monstre physique qu’il était à son arrivée. Ici, on a hâte de le voir à Marseille, où la pression n’est pas la même et la difficulté non plus », a-t-il ajouté.
https://www.youtube.com/watch?v=kAQRYB0PGzc
Depuis janvier 2023, Faris Moumbagna a marqué 24 buts et donné 9 passes décisives en 50 matchs avec le FK Bodo Glimt. Il a notamment brillé en Conference League avec 6 buts inscrits en 14 matchs.