Ces derniers jours, de nombreuses spéculations sont apparues dans la presse concernant l’avenir de Vitinha. RMC Sport a notamment indiqué que les dirigeants de l’OM étaient favorables à un départ du Portugais, cet hiver, et que son prix de vente avait été fixé à 20 millions d’euros.
Gennaro Gattuso a répondu en conférence de presse. L’Italien assure que l’arrivée programmée de Faris Moumbagna ne change rien à la situation de l’attaquant olympien : « Quand Faris Moumbagna va arriver, je pourrais dire ce que j’en pense. Il n’a pas encore été présenté. Pour Vitinha, il joue et aura sûrement l’opportunité de le faire dimanche. Il doit être prêt et montrer le maximum. Personne n’a dit qu’il était vers la sortie. Beaucoup de clubs jouent avec trois attaquants. Cela ne veut rien dire qu’il y ait un renfort dans ce secteur », a confié l’entraîneur olympien.
🎙️ Suivez en direct la conférence de presse de 𝐆𝐞𝐧𝐧𝐚𝐫𝐨 𝐆𝐚𝐭𝐭𝐮𝐬𝐨 et 𝐑𝐮𝐛𝐞𝐧 𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜𝐨 sur notre chaîne @TwitchFR avant #SRFCOM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 19, 2024
Seulement 18 matchs joués comme titulaire
Arrivé il y a un an dans le cadre d’un transfert de 32 millions d’euros, bonus compris, Vitinha a pour l’instant déçu. L’ancien joueur de Braga a fait quelques coups d’éclats, mais n’est pas parvenu à justifier le montant investi pour sa venue. Agé de 23 ans, il totalise pour l’instant 6 buts et 4 passes décisives en 41 apparitions avec l’OM, dont 18 jouées comme titulaire.
L’attaquant sera en tout cas content de savoir que son entraîneur compte encore sur lui. Et il aura certainement à cœur de prouver qu’il est taillé pour le haut niveau, ce début d’année.
Pour rappel, l’OM a rendez-vous avec Rennes, dimanche, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Les Phocéens auront notamment pour mission de montrer un meilleur visage que celui de la semaine passée, contre Strasbourg. Mais il ne s’agit pas d’oublier que Gennaro Gattuso doit composer avec sept absents partis à la CAN (huit avec Moumbagna…), et plusieurs blessés importants au milieu (Valentin Rongier et Geoffrey Kondogbia).