Gattuso réagit aux commentaires sur Clauss

Jonathan Clauss © Icon Sport

Face aux médias, Gennaro Gattuso s’est exprimé sur les performances de Jonathan Clauss. Le joueur de l’OM a été jugé moins à jambes par certains journalistes, ce début d’année.

Dans son édition du jour, L’Equipe consacre un article entier à Jonathan Clauss. Le journaliste Baptiste Chaumier affirme que le joueur est « un peu moins décisif offensivement, un peu plus fébrile défensivement ». Aucun autre joueur n’a droit à ce traitement, mais on sait que le quotidien exagère volontiers quand il s’agit de l’OM. Il souligne également que le défenseur est le deuxième joueur de champ le plus utilisé en France, toutes compétitions confondues.

« Comme tous les joueurs, il a des hauts et des bas »

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a commenté les prestations réalisées par le latéral droit. L’Italien l’a notamment trouvé bon contre Thionville : « Comme tous les joueurs, il a des hauts et des bas. Sur la deuxième mi-temps contre Thionville (1-0, en Coupe de France), il est entré en jeu et il a apporté toute sa qualité. La question que vous auriez peut-être voulu me poser c’est : aurait-il dû mettre la tête à la 91e minute (contre Strasbourg) ? On ne peut rien faire maintenant, et ce n’est pas une question de jouer à trois ou à quatre en défense. C’est un joueur fort, qui a des qualités bien précises, qui joue en équipe de France. »

Depuis le début de la saison, Jonathan Clauss a inscrit 2 buts et délivré 7 passes décisives en 26 matchs, toutes compétitions confondues. Le Bayern Munich paraît notamment avoir coché son nom en vue du mercato estival, alors que son contrat ne court que jusqu’en juin 2025. Les dirigeants vont devoir accélérer les négociations pour sa prolongation, s’ils veulent être en bonne position pour aborder le marché des transferts.

Pour rappel, Clauss est arrivé à Marseille lors de l’été 2022, et totalise 68 apparitions avec l’OM, pour 4 buts et 19 passes décisives. Des statistiques impressionnantes à son poste.

Un article lu 3784 fois