Le journaliste Karim Attab pensait bien faire, en postant une vidéo montrant le début de l’entraînement olympien. L’ambiance était détendue, trop pour certains membres du réseau X, qui s’en sont pris aux joueurs.
Leonardo Balerdi n’a pas laissé passer. L’Argentin a expliqué pourquoi le rythme ne paraissait pas élevé : « Vous parlez beaucoup de cette vidéo, ce sont les premières minutes de l’entraînement. Où nous pouvons rire et profiter un peu entre tous. Ensuite, nous changeons le rythme, et l’entraîneur et nous sommes les premiers à exiger un rythme élevé et de match », a-t-il écrit sur le réseau social.
Vous parlez beaucoup de cette vidéo, ce sont les premières minutes de l’entraînement. Où nous pouvons rire et profiter un peu entre tous. Ensuite, nous changeons le rythme, et l’entraîneur et nous sommes les premiers à exiger un rythme élevé et de match. * https://t.co/RZnZtmKrq6
— Leo Balerdi ⚡️ (@leoobalerdi5) January 20, 2024
« On donnera les infos sans images »
Karim Attab a lui aussi réagi : « Bonjour. Je vois que la vidéo que j’ai posté pour donner des nouvelles de l’effectif de l’OM hier matin a beaucoup fait parler. J’éviterai de mettre ce genre de contenus à présent. Pas de buzz, ni de bad-buzz. On donnera les infos sans images. Bonne journée. »
La saison ne s’est jusque-là pas déroulée comme l’auraient souhaité les supporters. Mais mettre davantage de pression et insulter les joueurs n’aura pas d’effet bénéfique.
Pour rappel, l’OM se déplace à Rennes, ce dimanche soir, pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Un match que l’équipe de Gennaro Gattuso disputera privé de huit joueurs (Simon Ngapandouetnbu, Chancel Mbemba, Pape Gueye, Azzedine Ounahi, Amine Harit, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Faris Moumbagna, actuellement à la CAN. François-Régis Mughe est quant à lui bloqué par la fédération camerounaise, tandis que Valentin Rongier et Geoffrey Kondogbia sont blessés.
Ce soir, l’OM affichera ainsi un banc de touche digne de la National 3. Stratégie assumée par les dirigeants de l’OM, mais qui complique quelque peu le rendez-vous.