D’habitude si énergique, Gennaro Gattuso semblé touché par l’élimination de l’OM en Coupe de France, dimanche soir, en salle de presse. Le technicien italien a présenté ses excuses aux supporters : « Il y a beaucoup de tristesse, de désillusion, c’est le football. On savait avant de venir ici qu’on n’avait plus gagné la coupe depuis 1989. On est désolé. Ce sont les aléas du foot, on a fait un bon match, on s’est battu, malheureusement ce sont les tirs au but. »
Le coach de l’OM ne considère pas que son équipe était déséquilibrée : « Sincèrement je n’ai pas constaté cette désolidarisation. Luis Henrique n’a pas joué à son poste de prédilection, il était plus bas que d’habitude. L’équipe a des jeunes joueurs, même si ce n’est pas une excuse. On a tenu bon, on a eu des occasions, même si on a subi certaines phases. Il y a eu de la souffrance mais on a eu des occasions et su rester dans le match. »
« Je ne veux pas me plaindre »
Le Calabrais refuse de se cacher derrière les absents, pourtant nombreux : « Si je manque de créativité ? Je ne comprends pas le sens de cette question. Je ne veux pas me plaindre. Il nous manque des joueurs, de la créativité avec les absences d’Amine Harit ou Azzedine Ounahi. Ce n’est pas le sujet ce soir. On s’est déplacé dans un stade difficile, je pense que le but encaissé était évitable. On manque de créativité et de qualité », a-t-il ajouté.
Gattuso a enfin donné des nouvelles des blessés : « Nadir a un problème au genou dont on ne connaît pas encore la gravité. Pour Murillo, on attend d’avoir plus de renseignements. Quant aux nouveaux, le but n’est pas de les accabler, ils ont fait ce qu’il fallait. Ils ont été plutôt positifs. Je ne vais pas les blâmer. Ils ont été en difficulté quand l’équipe l’a été », a-t-il conclu.
L’OM a un rendez-vous important programmé contre Monaco, le weekend prochain. Gennaro Gattuso ne devrait malheureusement pas pouvoir compter sur un groupe plus fourni.