Dimanche soir, l’OM a signé une nouvelle contre-performance contre Rennes, lors des 16es de la Coupe de France. Pau Lopez, qui avait arrêté un penalty durant le temps réglementaire, n’est pas parvenu à stopper un tir durant la séance de fin de match : « Quand tu es éliminé, c’est toujours compliqué, a-t-il confié en zone mixte. On savait que ce serait un match difficile. On a joué un bon football pendant longtemps mais ça n’a pas suffi. Pendant le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, on a perdu le ballon et après le but qu’on a pris, on a recommencé à jouer. A la fin, les tirs au but, c’est la loterie. On a perdu et c’est toujours compliqué parce qu’on voulait aller très loin dans cette compétition. »
« C’est facile de dire : ‘il fallait aller à droite, à gauche’… »
Lopez admet que le rôle de portier est différent. Il refuse de réduire son match à ces penalties : « C’est la vie du gardien, parfois tu en arrêtes, parfois non. Il faut respecter ça et travailler un peu sur ça mais après chaque moment est différent. Il faut penser à ce qu’on a fait pendant 90 minutes, ça on peut l’améliorer mais après les tirs au but, c’est de la chance. » D’autant que la pression est importante pour le gardien : « A la fin, quand les tirs au but sont passés, c’est facile de dire : ‘il fallait aller à droite, à gauche’ mais il faut plus analyser le match qu’on a faut plus que les tirs au but. Il faut penser à ce qu’on peut améliorer, travailler. Un match très compliqué arrive la semaine prochaine (contre Monaco) et il faut être bien pour rester là… »
Lopez et ses coéquipiers disposent d’une semaine pour préparer la réception des Monégasques. Une rencontre déterminante pour la suite.