En raison de la blessure de Geoffrey Kondogbia, Gennaro Gattuso n’a pas eu d’autres choix que de titulariser Jean Onana, malgré le manque de rythme évidemment de l’ancien joueur du Besiktas. Sur le banc lors du coup d’envoi de la rencontre au Roazhon Park, Ulisses Garcia est quant à lui entré en jeu au bout d’un quart, suite à la sortie d’Amir Murillo.
En conférence de presse, Gennaro Gattuso s’est exprimé sur les performances des deux hommes, poussives à l’image de la quasi-totalité de l’équipe. « Le but n’est pas de les accabler. On a fait ce qu’il fallait faire. Leur prestation a été ok mais ils ont été à l’image de l’équipe. Quand l’équipe a été en difficulté, ils l’ont été aussi. Je ne vais pas les blâmer« , a confié l’entraîneur italien.
Le technicien a refusé d’utiliser l’absence d’une bonne partie des titulaires pour expliquer l’élimination. « Je ne comprends pas le sens de la question. Je ne suis pas ici pour me plaindre, je sais qu’il y a des joueurs qui manquent, mais ce n’est pas le thème de la soirée, a pesté Gattuso. On s’est déplacés dans un stade difficile et on a quand même réalisé une belle prestation. C’est vraiment dommage d’avoir pris ce but évitable. Mais oui, on a manqué de créativité et de qualité. »
La réception de Monaco samedi s’annonce comme un tournant de la saison.