Diaz : « L’OM est un club de seconde zone européen »

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

Sur les ondes de RMC, Kévin Diaz s’est exprimé sur le déclassement des clubs français au fil des années, et notamment celui de l’OM.

« Si l’on enlève le Paris-Saint Germain qui n’est pas un club français avec un modèle économique comme les autres, les clubs français sont déclassés. C’est la conséquence de vendre sans acheter. Les clubs français ne savent pas gérer leurs budgets. Ils donnent beaucoup trop alors qu’ils reçoivent très peu. Les droits TV risquent encore de diminuer. On se bat depuis plusieurs saisons avec les Pays-Bas pour la cinquième place du classement UEFA« , a d’abord expliqué le consultant.

Avant d’illustrer ses propos en évoquant le cas de l’OM sur le marché des transferts, dont les derniers investissements sont particulièrement mesurés. « Les clubs de Ligue 1 et l’OM en particulier n’est plus capable d’acheter des joueurs dans la fleur de l’âge. À l’époque ils reprennent Thauvin et Mandanda dans la fleur de l’âge. Ils achètent Strootman 25 millions d’euros. Marseille est désormais obligé de penser directement à une potentielle revente lors d’un achat. Le Standard de Liège, Anderlecht sont des grands clubs qui n’existent plus. C’est ce qui va peut-être arriver à l’OM, tout comme Bordeaux. Marseille est encore à un niveau correct grâce au travail de Pablo Longoria. La Ligue 1 est un club de deuxième division européenne, l’OM est un club de seconde zone européen. »

Un article lu 3729 fois