Débarqué à Marseille cet été en provenance de l’Atlético Madrid, contre 13 millions d’euros, le Brésilien de 25 ans a accepté un départ à Al-Hilal, pour toucher « trois fois plus d’argent« en Arabie saoudite que chez le 7ᵉ de la Ligue 1, selon Gennaro Gattuso. Une décision qui peut s’entendre, donc, même si la jeunesse du gaucher et la faiblesse théorique du championnat de ce pays du Moyen-Orient par rapport à la L1 aurait pu le pousser à poursuivre l’aventure phocéenne.
Renan Lodi a cela dit confirmer son choix sur le site officiel d’Al-Hilal : « Je suis très heureux de l’opportunité que j’ai reçue. Je veux remercier le président pour l’effort qu’il a fait. Il y avait d’autres latéraux et il m’a pris. Je suis passé par des championnats où il y avait une grosse concurrence. Soyez sûr que les supporters d’Al-Hilal vont être heureux du joueur qu’ils vont avoir pendant les trois prochaines années. (…) J’ai hâte de parler avec Malcom et de connaître tout le reste de l’équipe ».
Heureux de rejoindre un championnat mineur pour de l’argent, le Brésilien ne manquera probablement pas à Marseille, qui s’active pour son remplaçant.