Comme annoncé par Foot Mercato, et relayé par nos soins, l’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le latéral français de 21 ans. Le salaire ou la durée du bail n’ont cela dit pas filtré, alors que Quentin Merlin, sous contrat jusqu’en 2026, a disputé 18 rencontres cette saison avec les Canaris, pour 2 passes décisives.
Selon les informations de L’Equipe, le 13e de Ligue 1 a fixé le prix de départ de son poulain entre 10 et 15 millions d’euros. Cela correspond à la valeur marchande de Quentin Merlin (10 millions d’euros) selon Transfermarkt, et à la somme que souhaite mettre l’OM sur son latéral gauche titulaire.
• Les Rennais ne veulent toujours pas vendre Adrien Truffert, les Nantais attendent entre 10M€ et 15M€ pour Quentin Merlin (sous contrat jusqu'en 2026), mais doivent lui trouver un remplaçant en cas de départ, et la piste Nuno Tavares existe toujours.
L'Equipe | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/AVciiqX5S8
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) January 23, 2024
Reste à savoir si les deux clubs vont finalement s’entendre sur le transfert, alors que les formations tricolores ont pris la fâcheuse habitude de demander bien plus d’argent à un club comme l’OM qu’à d’autres venus de l’étranger. En cas d’échec pour le Nantais, les pistes Angeliño (Galatasaray), Nuno Tavares (Nottingham Forest) ou Adrien Truffert (Rennes) demeurent ouvertes.