Le prix de Merlin fixé par Nantes

Quentin Merlin, Nantes © Icon Sport

L’OM s’est entendu avec Quentin Merlin pour une arrivée cet hiver. Reste à trouver un accord avec le FC Nantes.

Comme annoncé par Foot Mercato, et relayé par nos soins, l’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le latéral français de 21 ans. Le salaire ou la durée du bail n’ont cela dit pas filtré, alors que Quentin Merlin, sous contrat jusqu’en 2026, a disputé 18 rencontres cette saison avec les Canaris, pour 2 passes décisives.

Selon les informations de L’Equipe, le 13e de Ligue 1 a fixé le prix de départ de son poulain entre 10 et 15 millions d’euros. Cela correspond à la valeur marchande de Quentin Merlin (10 millions d’euros) selon Transfermarkt, et à la somme que souhaite mettre l’OM sur son latéral gauche titulaire.

Reste à savoir si les deux clubs vont finalement s’entendre sur le transfert, alors que les formations tricolores ont pris la fâcheuse habitude de demander bien plus d’argent à un club comme l’OM qu’à d’autres venus de l’étranger. En cas d’échec pour le Nantais, les pistes Angeliño (Galatasaray), Nuno Tavares (Nottingham Forest) ou Adrien Truffert (Rennes) demeurent ouvertes.

Un article lu 2761 fois