Titularisé contre Rennes, dimanche soir, lors de l’élimination de l’Olympique de Marseille en 16ᵉ de finale de la Coupe de France, l’ancien Lensois de 24 ans est très présent depuis son arrivée au club, le 8 janvier dernier. Le Camerounais est entré en jeu contre Strasbourg (1-1), le 12 janvier, avant de jouer 90 minutes en Bretagne, ce week-end.
Sur RMC, Walid Acherchour a donné son opinion sur la réelle importance du milieu défensif au sein de l’effectif : « La réalité avec Jean Onana, c’est que c’est un marché d’opportunité. Parce que tu es obligé de compenser les départs à la CAN et le fait que (Pablo) Longoria pensait que Pape Gueye n’allait pas être sélectionné par Aliou Cissé (sélectionneur du Sénégal, ndlr). Tu es donc obligé de prendre un joueur qui sera 6e milieu de terrain, quand (Valentin) Rongier va revenir de blessure, quand (Geoffrey) Kondogbia va revenir de blessure et quand (Azzedine) Ounahi et (Amine) Harit reviendront de la CAN ».
Le milieu a été prêté six mois à l’OM, avec une option d’achat de 4,5 millions d’euros qui est automatique si Marseille termine dans les 4 premiers en L1, et si Jean Onana dispute 50 % des rencontres du club phocéen lors de cette deuxième partie de saison.