Après avoir passé trois ans en Premier League sous les couleurs de Liverpool, avec qui il avait inscrit 24 buts en 79 matchs et remporté la finale de la Ligue des Champions lors de la fameuse année 2005 face au Milan, Djibril Cissé avait décidé de rejoindre l’OM. L’attaquant venait tout juste de subir une nouvelle fracture du tibia-péroné, mais le club décide tout de même de l’accueillir.
Lors de son passage, les Olympiens atteignent la finale de la Coupe en 2007 face à Sochaux, rencontre lors de laquelle Djibril Cissé inscrit d’ailleurs un doublé, mais que l’OM perd aux tirs au but (déjà). Dans un entretien accordé au nouvel hebdomadaire 1899 l’Hebdo, l’ancien international français a été interrogé sur le joueur qui l’a le plus impressionné durant ses deux saisons. Il s’agit de Mickaël Pagis. « Celui dont on parlait le moins parce qu’il était calme. Techniquement, il était très très doué ! Il était efficace devant le but. J’ai rarement vu un joueur aussi technique que lui ! On avait un jeu complémentaire. Il était technique, j’aimais bien la profondeur, on s’entendait bien. »
#EnCeJour 𝟯𝟭/𝟬𝟭/𝟮𝟬𝟬𝟳,
Mickaël Pagis marquait cette 𝐬𝐨𝐦𝐩𝐭𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞 reprise pour mettre l'OM sur le chemin de la qualification pour les quarts de finale de @coupedefrance
💫#120AnsDeLegende #DroitAuBut pic.twitter.com/SovldyvxHN— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 31, 2020
Malgré un court passage d’un an et demi à Marseille (janvier 2006 – été 2007), Pagis a laissé de très bons souvenirs aux supporters. Il a disputé 64 matchs toutes compétitions confondues, pour 18 réalisations.