Ça coince pour Merlin, Longoria active les autres pistes

Quentin Merlin, Nantes © Icon Sport

Le dossier menant à Quentin Merlin (Nantes) a pris du plomb dans l’aile, mardi. L’OM pourrait se résoudre à faire venir une alternative.

Après l’échec du dossier d’Adrien Truffert (Rennes), l’OM paraît faire de Quentin Merlin sa priorité pour le poste de latéral gauche. Les dirigeants olympiens ont selon Ouest-France proposé 10 millions d’euros, plus 2 millions de bonus. Un montant accepté par le FCN. Et un accord aurait été trouvé avec le joueur. Mais l’opération ne devrait pas pour autant aboutir.

Le quotidien explique que les Nantais n’arrivent pas à trouver un remplaçant à leur défenseur. La piste menant à Massadio Haïdara (Lens), qui est blessé, n’aurait notamment que peu de chance d’aboutir. Les autres renforts envisagés n’auraient pas non plus avancé. « Il reste car on n’a pas de remplaçant », ont expliqué des sources au sein du club des Canaris. Il n’est pas exclu que le dossier se débloque, mais l’OM ne peut pas se permettre d’attendre.

Tavares, Locko et Angelino sur la short-list

Ouest-France explique que ce rebondissement constitue un gros coup dur pour le joueur de 21 ans. Merlin se serait projeté en s’imaginant sous le maillot olympien. Il digérerait très mal que l’opération soit annulée et pourrait mettre beaucoup de temps pour s’en remettre.

Les Marseillais travailleraient ainsi sur leurs autres dossiers. Selon L’Équipe, ils sont au nombre de trois : Nuno Tavares (Nottingham Forest, prêté par Arsenal), Bradley Locko (Brest), Angelino (Galatasaray, prêté par le RB Leipzig).

Une nouvelle chance pourrait notamment être donnée à Nuno Tavares. Le joueur sous contrat avec Arsenal connaît une situation très délicate à Nottingham (6 matchs joués). Les Gunners pourraient valider l’idée d’un nouveau prêt. Il reste à voir si le Portugais s’entendrait mieux avec Gennaro Gattuso qu’avec Igor Tudor.

Pour rappel, Nuno Tavares est âgé de 23 ans et a participé à 39 matchs avec l’OM, la saison dernière, pour 6 buts inscrits.

Un article lu 1773 fois