Actuellement à la CAN, Faris Moumbagna disputera bientôt les huitièmes de finale avec le Cameroun. Le joueur s’est engagé avec l’OM, il y a quelques jours, dans le cadre d’un transfert de 8 millions d’euros. Il s’est exprimé après le match disputé contre la Gambie (3-2), lors duquel il était remplaçant.
« C’est un peu le rêve. Jamais je n’aurais pensé signer à l’OM, a-t-il confié aux journalistes. Et aujourd’hui je suis joueur de l’OM et voilà. C’est juste le travail et il faut continuer de travailler. Partir en Norvège et maintenant me retrouver à l’OM c’est juste une satisfaction qu’il faut continuer de remplir. Après je sais qu’il y a beaucoup d’attente, de gros enjeux. Il va falloir beaucoup travailler. »
« Je vais arriver et tout casser pour être titulaire »
Le joueur a conscience qu’il y a « beaucoup d’attente, de gros enjeux », et qu’il lui faudra « beaucoup travailler ». Il sait également que le public phocéen ne le connaît pas : « Les supporteurs vont me découvrir. Mais si je dois leur donner un avant-goût de ce que je suis, il y a la vitesse, la finition, du jeu aérien. Je ne lâche rien. Je donne beaucoup sur le terrain, j’aide mes coéquipiers. Tout ce qu’il y a à faire sur le terrain pour aider l’équipe, je le fais. »
🔥⚪🔵 "Je veux arriver et tout casser, être titulaire et marquer des buts."
La nouvelle recrue de l'OM, Moumbagna, annonce la couleur avant son arrivée dans le club phocéen. pic.twitter.com/oj1koGGJPy
— RMC Sport (@RMCsport) January 23, 2024
Faris Moumbagna reste néanmoins confiant : « Je ne me retiens pas, je vais arriver et tout casser pour être titulaire et marquer des buts pour les fans de l’OM. » Il se réjouit enfin à l’idée de jouer en France : « Bien sûr il y a des frissons. Quand je regardais la Ligue 1 à la télé, quand j’étais au Cameroun avant de voyager, c’était juste quelque chose d’incroyable. Et aujourd’hui je vais vivre ça donc j’ai vraiment hâte d’arriver au Vélodrome. »
En un an, Faris Moumbagna a marqué 24 buts et donné 9 passes décisives avec le FK Bodø/Glimt. Espérons la même chose à l’OM.