D’après les informations relayées ce jeudi par L’Équipe, deux cibles sortent du lot : Quentin Merlin (21 ans) et Nuno Tavares (23 ans). « C’est du 50-50 » révèle une source, alors que le Portugais, prêté l’an dernier à Marseille et pas renouvelé cet été, a globalement déçu à l’OM – 39 rencontres disputées, 6 buts. Mais le Gunner, prêté à Nottingham Forest cette saison sans convaincre – 6 apparitions -, est le choix n°1 de Pablo Longoria pour le poste de titulaire.
• Une source au club confiait à L'Equipe qu'"entre Quentin Merlin et Nuno Tavares, c'est du 50-50". La piste Quentin Merlin est portée par Medhi Benatia et Stéphane Tessier, alors que celle de Nuno Tavares est souhaitée par Pablo Longoria.#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/mY7XNBN7YQ
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) January 24, 2024
Le duo Mehdi Benati-Stéphane Tessier espère lui conclure l’arrivée du Nantais Quentin Merlin. Les Canaris auraient trouvé un accord avec le RC Lens pour le transfert de Massadio Haïdara, ce qui ouvrirait la porte au Tricolore de 21 ans, son remplaçant étant trouvé. Mais le deal n’est pas encore finalisé, et l’OM attend.
Le club phocéen espère surtout pouvoir aligner sa nouvelle recrue dès samedi soir, contre Monaco, et ne veut pas patienter longtemps, ce qui pourrait amener Nuno Tavares au stade Vélodrome. Verdict, a priori, dans les prochaines heures.