Gattuso : « Ce serait trop facile de s’apitoyer sur notre sort »

Gennaro Gattuso, OM © Icon Sport

Malgré un effectif particulièrement court, Gennaro Gattuso refuse de se cacher derrière cette excuse pour expliquer les difficultés de l’OM actuellement.

Face à l’AS Monaco, dans un match particulièrement important pour la suite de la saison l’entraîneur marseillais sera privé de 12 joueurs. Huit sont actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la CAN, trois autres sont blessés (Valentin Rongier, Bilal Nadir et Amir Murillo) et Samuel Gigot est suspendu.

Malgré tout, Gennaro Gattuso n’entend pas baisser la tête pour autant. « Les joueurs qui seront sur le terrain contre Monaco auront tous une tête, deux bras et deux jambes comme l’adversaire, rappelle le technicien italien. J’attends à ce qu’on joue sans peur. C’est dur quand on perd des joueurs, mais je ne suis pas défaitiste. Ce serait trop facile de s’apitoyer sur notre sort, de me mettre à pleurer. Je le savais qu’on allait perdre six ou sept joueurs pour la CAN. Avoir 90 minutes avec peu de changements à disposition, c’est compliqué, mais ce n’est pas une excuse. Les matchs commencent toujours à 0-0. Contre Rennes, on a fait un bon match, on a souffert quand il fallait et on perd aux tirs au but. »

Avec seulement deux défenseurs centraux disponibles pour cette rencontre (Leonardo Balerdi et Bamo Meïté), Gattuso devrait être contraint d’aligner une défense à quatre, avec Jonathan Clauss et Ulisses Garcia sur les côtés.