Privé de huit joueurs en raison de la CAN, Gennaro Gattuso doit se creuser la tête pour composer son onze depuis le début de l’année 2024. Pour autant, Pablo Longoria ne regrette pas d’avoir investi sur des joueurs africains, comme il l’a encore expliqué ce jeudi après-midi. « Je donne la même réponse que cet été. Planifier un effectif pour une saison, on doit y penser. Mais pourquoi ne pas profiter de notre attractivité compétitive pour ces joueurs, où l’Om est fort dans le continent africain. On doit chercher à s’en sortir, c’est le moment de serrer les dents et chercher à donner plus. »
« On travaille sur trois joueurs à gauche »
Avant de livrer une première analyse du mercato réalisé jusqu’à présent, avec trois recrues (Jean Onana, Ulisses Garcia et Faris Moumbagna) : « On avait dit qu’on avait besoin d’un joueur à gauche et un milieu, ils sont arrivés rapidement. On doit s’adapter aux circonstances. L’une d’elles c’est l’arrivée d’une offre importante pour Renan Lodi, qui a demandé à partir. Il faut le remplacer. Et au même moment, on a considéré qu’il fallait ajouter un joueur offensif différent avec Faris Moumbagna. On aurait voulu le faire l’été prochain, mais on a cherché à anticiper. C’était un profil qui nous manquait et on a eu l’opportunité. »
Le dirigeant espagnol a ensuite été invité à s’exprimer sur le dossier Quentin Merlin : « La réalité c’est qu’on travaille sur trois joueurs. Il y a des conversations entre les clubs pour Merlin, mais je ne veux pas manquer de respect à Nantes. Dans ce moment de mercato, c’est difficile de faire des opérations. » Ces différents dossiers devraient rendre leur verdict dans les prochaines heures.
Pablo Longoria : "On travaille sur trois joueurs au poste de latéral gauche. C'est vrai qu'il y a des conversations avec Nantes pour Quentin Merlin. Les circonstances du mercato rendent les opérations plus difficiles à se faire…"#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/R6kVNojsV6
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) January 25, 2024