Gattuso lance un appel au stade Vélodrome

Gennaro Gattuso, OM, Marseille © Icon Sport

Samedi, l’OM affrontera l’AS Monaco dans un stade Vélodrome quasiment à guichets fermés.

Pour son premier match à la tête de l’OM fin septembre, Gennaro Gattuso avait défié l’AS Monaco à Louis II (3-2). Un match qui avait laissé des regrets au technicien italien. « Le match aller, je suis encore un peu énervé et frustré parce que c’est vrai qu’on a pris trois buts vraiment incroyables. Le premier sur touche, le deuxième qui arrive très rapidement et sur le troisième on s’est endormi. Donc je pense qu’on aurait pu avoir plus de points« , a estimé le coach marseillais.

« Qu’on soit sifflé, mais à la 95ème minute »

Ce match retour sera sans aucun doute un tournant de la saison des Olympiens, qui pourrait revenir à deux petits points de leur adversaire direct en cas de victoire. « Si je ne me trompe pas à l’heure actuelle on est 7e, Monaco a 5 points de plus que nous, donc si on l’emporte on reviendra à 2 points, le classement est serré, il y a encore beaucoup de matchs à jouer, donc évidemment que oui, il ne faut vraiment rien lâcher pour l’instant, même si ça devait ne pas bien se passer contre Monaco, et je répète que moi je suis convaincu qu’on fera une grosse performance, un gros match, il y a encore beaucoup de confrontations directes, il y a encore beaucoup de matchs, donc voilà, c’est l’espoir qu’on puisse changer un petit peu cette situation. »

Malgré la bronca reçue après le nul face à Strasbourg le 12 janvier dernier, Gennaro Gattuso espère un Vélodrome volcanique pour pousser son équipe. « Si je peux ajouter quelque chose, pour samedi j’appelle à l’aide du Vélodrome, on a vraiment besoin de nos supporters. S’il faut qu’on soit sifflé à la fin du match, qu’on soit sifflé, mais à la 95e minute. J’espère que ce stade va vraiment être enflammé, nous pousser pendant toute la durée du match. »

Un article lu 1719 fois