Selon une information du Parisien, confirmée par L’Équipe et le journaliste Fabrizio Romano, le club allemand a transmis une offre de 15 millions d’euros pour le défenseur droit de Galatasaray, Sacha Boey. Le club turc a refusé cette proposition, et entend lâcher le Tricolore pour 30 millions, mais « dans les faits » selon L’Équipe, 25 millions d’euros devraient suffire. De son côté, le joueur de 23 ans, passé par Rennes et Dijon, est déjà d’accord avec le Bayern Munich. Mais quel rapport avec l’OM ?
L’écurie dirigée par Thomas Tuchel recherche activement une solution à droite. Avec l’achat possible de Sacha Boey, le Bayern Munich devrait donc se détourner, pour cet hiver mais possiblement aussi pour l’été prochain, d’une autre de ses pistes, à savoir le Marseillais Jonathan Clauss. En effet, l’international aux 10 sélections figure sur la short list du géant bavarois depuis plusieurs semaines.
Un départ différé pour Clauss ?
Si un départ de l’ex-Lensois n’est pas à exclure l’été prochain, à un an de la fin de son bail, le recrutement d’un latéral droit par le Bayern lors de ce mercato de janvier pourrait éloigner le numéro 7 phocéen d’un transfert vers l’Allemagne. Et si aucun autre grand club européen se manifeste pour ses services, il n’est pas interdit de voir le Français, auteur de 8 passes décisives en 27 matchs cette saison, rester à l’OM, en prolongeant pourquoi pas son contrat.
En regard de ses performances, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle.