Une cible part au clash, Marseille trouve un accord avec son club !

Quentin Merlin, Nantes © Icon Sport

Un joueur ciblé par l’Olympique de Marseille veut absolument rejoindre le club phocéen, et a décidé de partir au clash avec son club. Une décision payante : l’OM a trouvé un accord pour son transfert.

Le mercato hivernal va fermer ses portes dans quelques jours – le 1ᵉʳ février -, et l’OM a encore de nombreux dossiers sur le feu, dans le sens des départs comme des arrivées. Pour ce qui est des ventes, les ailiers Ismaïla Sarr et François-Réghis Mughe sont pistés, respectivement par Villareal de Marcelino, l’ex-coach de Marseille, et par l’ASSE, en L2. Dans le cas du Sénégalais, Pablo Longoria a ouvert la porte à un départ, ce jeudi, en conférence de presse.

L’Espagnol a également évoqué le cas du latéral gauche que l’OM veut recruter avant la fermeture du mercato. Le président phocéen a confirmé la piste Quentin Merlin, tout en confiant que le 7ᵉ de Ligue 1 était sur « trois joueurs«  pour ce poste, après avoir recruté Ulisses Garcia cet hiver, et perdu le Brésilien Renan Lodi, vendu en Arabie saoudite, à Al-Hilal.

La piste n°1 de l’OM entame un bras de fer

Alors que l’OM pense à Nuno Tavares (Nottingham Forest), Bradley Lock (Brest) voire Angeliño (Galatasaray), le Nantais Quentin Merlin semble être la cible prioritaire, après l’abandon des pistes menant à Josh Doig (Sassuolo) et à Adrien Truffert (Rennes). Or, d’après Ouest-France, le Tricolore de 21 ans perd patience. Le gaucher veut absolument quitter les Canaris, qui sont 13ᵉ de Ligue 1, pour signer à l’Olympique de Marseille, mais le transfert, selon lui, traîne en longueur.

Au point que le latéral gauche a décidé de se mettre à l’écart, en déclarant ne pas sentir « apte » à disputer la prochaine rencontre de Nantes, face à Reims, dimanche après-midi (15h), pour le championnat.

Une décision payante

Quentin Merlin a, semble-t-il, eu raison de s’insurger, puisque le quotidien L’Équipe annonce ce vendredi un accord entre l’OM et le FC Nantes pour le latéral gauche. L’opération va coûter 10 millions d’euros plus 2 de bonus au 7ᵉ de Ligue 1. L’international Espoirs devrait, sauf surprise, occuper la position de titulaire, devant le Suisse Ulisses Garcia, acheté pour 3 millions d’euros. La durée du contrat est de quatre ans et demi selon RMC.

https://twitter.com/OM_Inside_/status/1750795869069160622

De son côté, Nantes pourrait recruter Massadio Haïdara (Lens), ou le joueur de Boavista, Bruno Onyemachi, pour compenser le départ du Français.

Un article lu 2203 fois