Il suffit d’une étincelle pour que les réseaux sociaux s’enflamment. Le sujet de la vente de l’OM déchaîne les passions. Certains journalistes ou consultants savent comment s’y prendre pour faire le buzz. Et Jérôme Rothen ne s’est pas privé d’activer le levier : « Zidane ? Il attend l’OM. Il ne va pas attendre les bleus pendant cinq ans encore. Le Real Madrid, il y est déjà allé une deuxième fois, il ne voulait pas aller en Angleterre, et ça a été confirmé par son ami Dugarry. Donc l’Olympique de Marseille. Il attend l’OM », a confié l’ancien Parisien sur RMC Sport.
« La personne en question s’étonne de l’ampleur prise par quelques mots… »
Une déclaration qui a fait une petite déflagration sur les réseaux sociaux. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il y ait des éléments tangibles sur le sujet. Récemment, Le Monde a affirmé que Frank McCourt se montrait désormais favorable à l’idée d’une vente à un fonds d’investissement américain. Mais l’Américain est désormais assez mystérieux sur son implication et ses intentions. On ne le voit en tout cas plus que très rarement à Marseille.
Selon @RothenJerome, Zidane a refusé le poste de sélectionneur des Fennecs parce qu'"il attend l'OM". pic.twitter.com/9NifSZtq4a
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 26, 2024
À noter que l’intervention du Prince Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud dans le média Carré a aussi fait le buzz, il y a quelques jours. Il avait notamment évoqué l’idée de faire venir Zinedine Zidane sur le banc marseillais. Mais il semble qu’il n’ait pas mesuré la portée de ses propos : « La personne en question s’étonne de l’ampleur prise par quelques mots et ne va en aucun cas racheter le club personnellement. Rien à signaler donc », a depuis expliqué Romain Molina sur le réseau X.
La légèreté de certaines interventions appelle appelle en effet à beaucoup de prudence…