L’Argentin, maladroit sur le 2ᵉ but de l’AS Monaco – le défenseur a perdu du temps pour intervenir en perdant le ballon de vue -, s’est rattrapé en foudroyant le portier monégasque, Philipp Köhn, d’une frappe puissante à 25 mètres. Après la rencontre, devant les médias, le numéro 5 a confié sa déception : « Je pense qu’on n’est pas contents. Il faut gagner ce match. Mais après, on a tout donné. Ça se voit. On a tout donné, on n’a rien lâché. C’est le foot, c’est comme ça. Maintenant, il faut continuer, il faut lever la tête et continuer ».
Et le joueur de 25 ans n’a pas voulu se cacher derrière les multiples absences : « C’est dur, c’est dur. On n’a pas tous les joueurs, mais on n’a pas d’excuse. C’est (de) ça qu’on a parlé avant le match. On n’a pas d’excuse. On doit pousser tous les joueurs qui sont là. Les jeunes aussi. Il faut les aider ».
Mais selon Leonardo Balerdi, tout n’est pas à jeter : « Après, je pense qu’on a fait un bon match. Et le deuxième but, et le premier (de l’ASM) aussi, ce sont des choses qu’on doit regarder. Parce que ça ne peut pas arriver comme ça. Mais après, je pense que l’attitude était bonne ». L’attitude, peut-être, mais pas le résultat face à une équipe à 10 dès la 10ᵉ min et à 9 à la 85ᵉ.