Aubameyang : « Moi aussi je la voyais dedans… »

Pierre-Emerick Aubameyang, OM Thionville © Icon Sport

Pierre-Emerick Aubameyang, qui a inscrit le premier but de l’OM contre l’AS Monaco (2-2) ce samedi soir, a tenu à soutenir Vitinha devant les médias, tout en faisant part de sa frustration devant le résultat du match.

Pour l’attaquant gabonais, l’OM a « perdu » deux points ce soir, car, « à domicile », l’équipe se « devait de gagner ». Mais, « malheureusement, on a péché dans la finition ». Sans pointer du doigt Vitinha, qui a raté l’immanquable en fin de partie, Pierre-Emerick Aubameyang a plutôt soutenu le numéro 9 : « Je pense que c’est quelqu’un qui donne énormément (…). Moi, ça me dérange quand ça arrive à un gars comme lui, parce que c’est une crème. Et surtout qu’il a donné le maximum, ça arrive. C’est comme ça, c’est un attaquant, ça peut arriver à tout le monde. En tout cas, nous, on est avec lui. Moi, je suis avec lui à 100 % ».

« Je peux vous parler aussi de la connerie que je fais »

L’ancien buteur de Chelsea et du Barça lui conseille « de continuer à travailler » pour se remettre dedans, tout en étant « fort » d’un point de vue mental : « Mais je ne vais pas vous le cacher. Moi aussi, je la voyais dedans, c’est clair. Mais voilà. Après, moi, je n’ai pas revu l’action. Ça arrive. Après, je peux vous parler aussi de la connerie que je fais sur le deuxième but (perte de balle qui mène au contre et au but de Monaco, ndlr). Je pense que je dois finir l’action soit en centrant, soit en frappant. C’est un tas de petits détails, ce n’est pas que la dernière action puisque si on n’encaisse pas non plus le deuxième but, on gagne ».

« Il y a un sentiment amer »

Dépassant les cas individuels, Pierre-Emerick Aubameyang a reconnu que l’OM n’avançait pas en L1, avec un troisième nul de suite : « C’est ça le problème. On est dans le besoin de points, de victoire. Il y a un sentiment amer parce que je pense qu’on a réussi à bien sortir de leur pressing, etc. Il y a eu pas mal de bonnes choses. Et malheureusement, il y a de l’attente de victoire. Nous aussi, on cherche la victoire. Il va falloir se serrer les coudes et foncer pour aller chercher trois points dès le prochain match ».

Il faudra effectivement battre Lyon à l’extérieur, dimanche prochain, mais se défaire de Monaco en infériorité numérique tout le match, sauf les 10 premières minutes, apparaît comme une contre-performance assez importante. L’OM est 6ᵉ de L1, à cinq points du 4ᵉ, Monaco.

Un article lu 1628 fois