Longoria répond à l’Atlético Madrid pour Balerdi

Leonardo Balerdi, OM © Icon Sport

L’OM pourrait se séparer de joueurs dans les prochains jours. L’international sénégalais serait ciblé par de nombreux clubs.

Le club olympien a obtenu le renfort de quatre joueurs, cet hiver. Quentin Merlin (ex-Nantes), Faris Moumbagna (ex-Bodo/Glimt), Ulisses Garcia (ex-Young Boys) et Jean Onana (ex-Besiktas) ont débarqué pour rééquilibrer un effectif présentant des manques, et compenser le départ de Renan Lodi en Arabie Saoudite. Mais d’autres joueurs pourraient bientôt quitter Marseille.

D’après les éléments recueillis par Téléfoot, Pablo Longoria a fermé la porte à Leonardo Balerdi. Le président de l’OM ne souhaiterait pas se séparer de l’international argentin, cette fin de mercato. Il faut dire qu’un tel départ l’obligerait à ouvrir un nouveau chantier dans l’axe de la défense, alors qu’il a déjà fallu remplacer le latéral gauche.

Des clubs italiens, néerlandais et espagnols sur le coup

Leonardo Balerdi a inscrit un but important lors de la réception de Monaco, samedi soir (2-2). Le défenseur évolue généralement à un bon niveau et contribue à limiter la casse alors que l’effectif de Gennaro Gattuso est démuni dans de nombreux secteurs.

Pour rappel, huit joueurs ont participé à la CAN, dont un (Faris Moumbagna) devrait bientôt retourner à Marseille suite à l’élimination de sa sélection.

Leonardo Balerdi a évolué à l’OM depuis l’été 2020. Le joueur avait d’abord été prêté par le Borussia Dortmund, puis recruté définitivement pour un montant de 11 millions d’euros. Le club phocéen devrait réaliser une belle plus-value sur son cas.

Le natif de Villa Mercedes a depuis participé à 115 matchs, toutes compétitions confondues, pour 5 buts inscrits et 1 passe décisive délivrée. Cette saison, le joueur a réussi 2,6 tacles, 1,9 interceptions et 3,6 dégagements par match. Des données qui ne manquent pas d’attirer l’œil des recruteurs. L’Argentin serait particulièrement suivi en Serie A, Eredivisie et donc en Liga, avec l’Atlético Madrid.

Un article lu 3937 fois