Il y a quelques jours, les dirigeants olympiens ont officialisé l’arrivée de Quentin Merlin en tant que quatrième renfort de l’hiver. Le latéral gauche débarque à l’OM contre un chèque de 12 millions d’euros et devrait prendre la place de Renan Lodi en tant que titulaire sur le flanc gauche de la défense.
« Ce qui nous a impressionnés, c’est sa mentalité »
Lors de la conférence de presse de présentation de l’international Espoir, Pablo Longoria s’est confié sur les raisons qui ont poussé le club à miser sur le Français en cette fin de mercato. « Après le départ de Renan Lodi, on s’est activés. C’était important d’avoir un joueur de moins de 25 ans qui connaissait le championnat français. Quentin rentrait dans tous ces paramètres. Il est l’un des meilleurs arrières gauches de Ligue 1. Il a presque 100 matchs en Ligue 1, c’est important. Il a montré de belles choses en coupe d’Europe et avec les Espoirs. Une des choses qui nous a plu et impressionnés, c’est la mentalité et la volonté de réussir de Quentin. Sa détermination. C’est quelque chose d’important. »
🎙️ Début de la conférence de presse avec Quentin Merlin et Pablo Longoria !
🔗 https://t.co/khpx9qMDbr#TeamOM | #ConfOM pic.twitter.com/mLIvCcuXUY
— Fabien (@Beye13) January 29, 2024
Et le dirigeant espagnol de conclure : « On discutait au club du nombre de matchs perdus depuis l’arrivée de Gennaro. En championnat, on a perdu contre Nice et Lens, et contre Brighton dans les derniers moments. On voulait de la mentalité et de la volonté de réussir. Je remercie ceux qui ont fait des sacrifices, Kondogbia ne s’est pas entraîné, mais il a serré les dents. Onana, Veretout… On a besoin de ces caractéristiques. On a besoin de ça et Quentin a ces qualités. Bienvenue Quentin.«