« C’est mon premier transfert. L’OM est un grand club, un club spécial et historique. C’était un choix évident. L’OM joue le haut de tableau, il y a du caractère, ça me correspond. Quand je vois l’OM jouer, je vois des joueurs qui ont ma mentalité, pour moi c’était une suite logique dans ma carrière. J’avais besoin de sortir de ma zone de confort, humainement aussi. À Nantes, j’étais le chouchou. Ça va me permettre de me jauger et de me battre encore plus fort pour les objectifs« , a d’abord expliqué le latéral gauche lorsqu’il a été interrogé sur les motivations qui l’ont poussé à rejoindre la cité phocéenne.
Quentin Merlin sur les négociations :
"A un moment donné, ça a bloqué un petit peu avec Nantes, je n'y croyais presque plus mais je voulais vraiment venir ici, j'ai demandé à mon père et mes agents de pousser. C'était une suite logique dans ma carrière de venir ici."#TeamOM pic.twitter.com/mc6nYZlj8k
— Infos OM (@InfosOM_) January 29, 2024
Le Français a ensuite décrit ses qualités et les points sur lesquels il doit encore travailler pour passer un cap dans les prochains mois. « Je suis quelqu’un de compétiteur, je ne lâche rien et je déteste perdre. C’est ce que je vais apporter au groupe, même s’il y a déjà cette âme dans le groupe. Mes qualités ? Une bonne vision de jeu, qualité de passe, pas trop stressé et je me bats jusqu’au bout. Mes défauts, c’est de travailler en défense, parce que ce n’est pas mon poste de base, mais j’essaie d’être le meilleur possible en travaillant tous les jours. »
Merlin devrait disputer ses premières minutes avec l’OM lors du déplacement à Lyon dimanche.