La prestation de Vitinha face à l’AS Monaco semble avoir scellé son avenir dans la cité phocéenne. Auteur de six buts en 43 matchs depuis son arrivée l’hiver dernier, le buteur portugais est tout simplement l’attaquant le moins prolifique de l’ère Frank McCourt.
En cette fin de mercato, Pablo Longoria et Mehdi Benatia seraient donc déterminés à trouver une porte de sortie à l’ancien de Braga, acheté pour 32 millions d’euros (bonus compris). L’Espagnol s’est montré très clair sur la situation de l’avant-centre, qui serait suivi par diverses formations, dont le Genoa, malgré ses prestations. « C’est difficile de s’imposer à l’OM quand on est attaquant. Le coach a donné beaucoup de confiance à Vitinha pendant la CAN. On discute avec le Genoa, d’autres clubs sont intéressés. Un prêt ne nous intéresse pas. Il y a aussi d’autres opérations à régler avec le Genoa. »
• Pablo Longoria confirme l'intérêt du Genoa et d'autres clubs pour Vitinha, mais il ne veut pas de "prêt sec".#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/uy0cIOPOHJ
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) January 29, 2024
Le président marseillais en a également profité pour préciser que la troisième recrue de l’hiver, Faris Moumbagna était arrivée en Provence ce lundi après l’élimination du Cameroun à la CAN par le Nigéria. L’ex-joueur de Bodo/Glimt sera donc dans le groupe pour affronter Lyon ce week-end. Concernant le cas François-Régis Mughe, Longoria a simplement expliqué qu’il « faut regarder la situation légale concernant sa disponibilité« .