Clauss poussé dehors par la direction !

Jonathan Clauss © Icon Sport

Déçue par Jonathan Clauss, la direction de l’Olympique de Marseille aimerait transférer le latéral droit en cette fin de mercato.

Meilleur passeur de l’OM cette saison (8), l’ancien Lensois réalise un exercice plutôt intéressant sous les ordres de Marcelino puis de Gennaro Gattuso. Même si, depuis quelques semaines désormais, le Tricolore de 31 ans est plus discret. Lors de la dernière rencontre du club phocéen, face à l’AS Monaco (2-2), ce samedi, au Vélodrome, l’international aux 10 sélections (1 but) est sorti sur blessure en première mi-temps.

Après le match, le technicien italien a révélé que ce n’était « pas quelque chose de grave« . Ce qui a amené aux tensions de ces dernières heures.

Une implication qui laisse à désirer

En effet, accusé par les dirigeants de ne pas se donner à fond et de se préserver, notamment en vue de l’Euro 2024 en Allemagne, que le Français espère jouer avec les Bleus, Jonathan Clauss a été placé sur la liste des transferts, selon les informations de RMC et de L’Équipe. En conférence de presse, ce lundi, Pablo Longoria a pointé du doigt des joueurs dont « la mentalité » et « l’implication » font défaut, tout en nommant spécifiquement Pape Gueye.

Mais le numéro 7 était aussi visé, contrairement à Jordan Veretout et Geoffrey Kondogbia, qui ont par exemple joué contre l’ASM en étant diminués.

Pas d’offre pour Clauss

Comme le rapporte L’Équipe, la direction a commencé à s’activer pour trouver une porte de sortie à Jonathan Clauss. L’OM pense notamment à envoyer l’ex-Lensois  à Galatasaray, la formation turque ayant vendu le latéral droit Sacha Boey au Bayern Munich pour 30 millions d’euros, bonus compris.

Selon RMC, il n’y a pas d’offre pour le joueur, alors qu’un transfert avait déjà été évoqué ces dernières semaines, notamment quand le club bavarois, qui cherchait un latéral droit, avait mis le Marseillais sur sa short list. Mais, sous contrat jusqu’en 2025, le défenseur devait plutôt s’en aller cet été. En raison de son attitude suspecte, Jonathan Clauss pourrait finalement vers ses valises dans les prochaines heures.

Un article lu 1878 fois