Poussé vers la sortie, Clauss répond

Jonathan Clauss Frank Magri © Icon Sport

Jonathan Clauss a été mis sur le marché des transferts par la direction de l’OM, déçu de son engagement. Mais le Tricolore ne devrait pas se laisser faire.

En conférence de presse, ce lundi, Pablo Longoria a pointé du doigt le manque d’implication de certains joueurs de l’effectif, avant de nommer Pape Gueye, coupable de ne pas respecter le club phocéen en ne répondant pas aux propositions de prolongation de contrat. L’Espagnol visait également Jonathan Clauss. Le latéral, sorti sur blessure contre l’AS Monaco (2-2) samedi dernier, a agacé sa direction par sa façon de se préserver, avec en ligne de mire l’Euro 2024 en Allemagne. Le Tricolore n’a en effet rien eu de « grave », selon Gennaro Gattuso.

Résultat, le droitier a été proposé pour un transfert à l’étranger, révèle L’Équipe. L’entourage du latéral droit a réagi dans le quotidien sportif : « Jonathan (Clauss) ne partira pas cet hiver, à part si une offre qui ne se refuse pas arrive ». Le Français de 31 ans, qui vise plutôt un départ l’été prochain, à un an de la fin de son bail phocéen, était visé par le Bayern Munich il y a peu, mais le club bavarois a engagé un autre Français, Sacha Boey (23 ans), pour 30 millions d’euros, bonus compris.

Galatasaray n’étant pas a priori un club capable de faire une offre « qui ne se refuse pas », le Tricolore devrait rester à l’OM jusqu’à la fin de la saison. Mais celle-ci pourrait se corser pour lui, en termes de temps de jeu.

Un article lu 5391 fois