Son raté immanquable à la fin de la rencontre face à l’AS Monaco (2-2), samedi, semble avoir scellé l’aventure du Portugais à l’Olympique de Marseille. Auteur de seulement 6 buts – 4 cette saison – depuis son arrivée sur la Canebière, l’ex-joueur du SC Braga, régulièrement pointé du doigt, ne s’est jamais acclimaté au club, et semble être une erreur de casting.
Ce lundi, lors de la présentation à la presse de la nouvelle recrue à gauche, Quentin Merlin, Pablo Longoria a indiqué discuter de Vitinha avec le club italien du Genoa. Manifestement, la discussion a mené à un mouvement.
Un prêt avec option d’achat
Le numéro 9 de l’OM va en effet s’envoler vers l’Italie, ce mardi, selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio. Le joueur sera prêté jusqu’à la fin de la saison au Genoa, avec une option d’achat de 25 millions d’euros. De son côté, RMC indique que la clause est fixée à 20 millions d’euros. Dans tous les cas, celle-ci n’est pas obligatoire, ce qui signifie que Vitinha pourra revenir à l’OM à la fin de la saison si sa parenthèse au Genoa n’est pas concluante, ou si le club italien, 11ᵉ du championnat, ne se trouve pas en mesure de financer le transfert.
#Calciomercato | @GenoaCFC, trattativa in chiusura per #Vitinha: il portoghese in Italia domani per le visite mediche. I dettagli dell’operazione con il @OM_Officiel https://t.co/Av7nZbxc0B
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 29, 2024
Mais un autre transfert se prépare entre les deux clubs.
Malinosvkyi définitivement vers le Genoa
Dans le même temps, l’Olympique de Marseille discute d’un achat prématuré du milieu offensif ukrainien. Ruslan Malinovskyi a en effet été prêté dans la formation italienne cet été, jusqu’à l’été 2024, avec une option d’achat de 10 millions d’euros. Or, le club, entraîné par Alberto Gilardino, pourrait recruter l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame pour une somme moindre – RMC évoque 8 millions d’euros, Gianluca Di Marzio avance plutôt sur 7 millions d’euros -, et en avance par rapport au prévision.
L’international de 30 ans séduit en Italie, malgré des statistiques discrètes – 21 apparitions, 2 buts, 2 passes décisives.