Selon les révélations de La Provence, trois arrivées pourraient se conclure à l’Olympique de Marseille avant le 1ᵉʳ février, date de la fin du mercato d’hiver. Pablo Longoria et la direction du club phocéen pense à un latéral droit, en cas de départ de Jonathan Clauss, poussé vers la sortie pour son manque d’implication.
L’OM viserait également un avant-centre, pour remplacer Vitinha, très proche d’un prêt à Genoa pour le reste de la saison. Une information qui va à l’encontre de RMC, qui affirme au contraire que le Portugais ne sera pas remplacé, Marseille pouvant compter en attaque sur Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, la recrue Faris Moumbagna, voire Ismaïla Sarr. Le Sénégalais est néanmoins sur le départ, alors que Villarreal et Nottingham Forest pensent à lui.
Enfin, La Provence révèle que le club entraîné par Gennaro Gattuso pourrait recruter un pur ailier. Une révélation étonnante, en regard du dispositif tactique adopté par l’OM actuellement (3-5-2). Verdict dans une poignée de jours.