Le point sur le dossier Clauss, dont le départ reste possible

Samuel Gigot, Jonathan Clauss © Icon Sport

Mécontent, l’OM pourrait se séparer de Jonathan Clauss, cette fin de mercato. Les dirigeants lui reprocheraient son comportement.

Jonathan Clauss est dans le collimateur de ses dirigeants. Selon RMC Sport, Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont exaspérés par certains comportements au sein de l’effectif. Ils reprocheraient aux supposés cadres de ne pas montrer l’exemple. Or l’international français, qui a obtenu une revalorisation salariale sans contrepartie de prolongation, figure parmi ceux poussés vers la sortie.

Concrètement, les décideurs phocéens lui reprocheraient de trop écouter son corps, en vue du prochain rassemblement des Bleus. Les médecins estimeraient que sa sortie contre Monaco n’était pas nécessaire au vu de la blessure. Pablo Longoria n’apprécierait pas d’avoir fait un effort pour son salaire, et de voir que le joueur n’en fait pas en retour. RMC Sport précise que le joueur ne sera pas mis dehors. La Provence ajoute que la tendance est à ce qu’il reste.

Un contrat d’un an et demi avec l’OM

Pour rappel, Clauss est arrivé en 2022 pour un montant de 7,5 millions d’euros, en provenance du RC Lens. Le joueur a depuis participé à 70 rencontres, pour 4 buts et 20 passes décisives. Des statistiques qui sortent du lot à son poste. Le défenseur apporte particulièrement par sa vitesse et son allant offensif. Cette saison, le natif de Strasbourg totalise 28 matchs, pour 2 buts et 8 passes décisives.

Plusieurs clubs seraient venus aux renseignements pour Jonathan Clauss, ces dernières heures. Ce serait notamment le cas de Galatasaray et de deux formations de Premier League. Son entourage affirmerait en off que le joueur restera à l’OM, à moins d’une offre XXL.

Pour rappel, le Bayern Munich et l’Atlético Madrid ont été liés au Français, ces derniers mois. Le contrat de Jonathan Clauss ne court que jusqu’en juin 2025. Ceci explique peut-être aussi la crispation des dirigeants.

Un article lu 2271 fois