Sur les ondes de RMC Sport, Eric Di Meco n’a pas mâché ses mots à l’égard des dirigeants olympiens. L’ancienne faucheuse de Ligue 1 ne comprend pas que l’affaire Jonathan Clauss sorte dans l’espace public : « Ce qui se passe dans le vestiaire, la sensibilité que peut avoir Gattuso, on ne la connaît pas et ça se respecte. Sauf que si tu as un joueur comme ça, qui est peut-être un peu moins bien en ce moment, et qui a peut-être des états d’âme, tu le règles dans le vestiaire. Et ça nous on n’est pas obligé de le savoir. »
🗣️ "Quand l'information sort hier soir, le premier réflexe de tout le monde c'est de se dire qu'ils sont devenus fous. Le seul joueur qui n'a pas des pieds en croissant de lune, tu veux t'en séparer"
Éric Di Meco réagit au coup de pression de l'OM à Clauss. pic.twitter.com/xpE63pHRbf
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) January 30, 2024
« Un joueur phare, tu le gères autrement »
Di Meco peine à comprendre que le départ de l’international français soit envisagé : « Le premier réflexe de tout le monde, c’est qu’ils sont devenus fous. C’est-à-dire que le seul joueur international de ton équipe, le seul qui n’a pas les pieds en croissant de lune, tu veux t’en séparer. Il faut des mecs qui ont des pieds tordus. Je ne comprends pas. Il peut y avoir un problème, surtout à son âge et surtout avec son parcours, par exemple qu’il ait la tête à l’Euro. Il a réussi très tard au niveau pro et au niveau international, il a pris une carotte pour la Coupe du monde, il a mis trois mois à s’en remettre. Je peux comprendre qu’il ait cet objectif en tête, peut-être qu’il s’écoute un peu plus. Peut-être que le staff médical a des doutes sur sa sortie samedi soir et se dit qu’il aurait pu continuer. Sauf que si c’est la réalité, un joueur phare, tu le gères autrement. Tu ne dis pas, comme ça, ‘il n’est plus dans l’esprit, on le dégage’. Mais tu as vu ça où toi ? Ça veut dire quoi ?»
L’OM ne connaîtra en tout cas pas la stabilité tant attendue cet hiver. Car même si le Français restait le club phocéen est l’un de ceux en Ligue 1 qui ont opéré le plus de mouvements.